Recette de gâteau au chocolat

recette de gateau : le gateau au chocolat

Coupez le chocolat en morceaux de petite taille, et à feux doux, le faire fondre au bain-marie.

Séparez les jaunes des blancs de vos œufs. Gardez les blancs dans un ravier ou saladier de côté.

Incorporez les jaunes dans un autre saladier (assez grand) avec le beurre. Ajoutez-y le chocolat fondu, la farine et le sucre et à la fin les amandes en poudre.

Battez vos blancs en neige très fermement en ayant pris soin d’y incorporer au préalable une pincée de sel. Une fois ceux-ci montés en neige, incorporez-les à la pâte au chocolat.

Mélangez tendrement en soulevant la pâte pour ne pas casser vos blancs montés en neige.

Préchauffez votre four à 180 degrés (th.6) et beurrer un moule rond ou rectangulaire (le moule en silicone a pour particularité de faciliter le démoulage).

Versez la pâte préparée dans le moule, et une fois le four chaud, enfournez pour une durée de 30 à 40 min. (vérifiez la cuisson de temps en temps). Laisser refroidir et c’est prêt ! Régalez-vous !

Garnir le gâteau en mettant dessus quelques grains de chocolat granulé.

 recette de gateau : le gateau au chocolat

Nos conseils malins

Une fois votre gâteau démoulé et refroidi, certains apprécient de le couper horizontalement afin de le fourrer d’une mousse au chocolat préparée au préalable, ou de chocolat fondu.

Pourquoi ne pas le recouvrir entièrement de chocolat noir ? Il est également très facile de décorer un gâteau au chocolat avec des fruits rouges ou avec du sucre glace.

Laisser courir votre imagination et personnalisez votre gâteau en fonction de que vous fêtez



http://www.recettedegateau.com
>