Enquête du cabinet Simon-Kucher sur les banques en ligne en France

D’après une étude récente réalisée par le cabinet Simon-Kucher, moins d’un français sur dix est actuellement client d’une banque en ligne mais la crédibilité de ce type d’acteurs ne cesse de croître dans l’opinion publique.

Un français sur dix est client d’une banque en ligne

Aujourd’hui, 8,3% des français détiennent un compte courant minimum chez une banque en ligne, contre 7,1% un an auparavant. 30% des sondés en ont d’ailleurs fait leur banque principale. La banque en ligne gagne cependant en crédibilité selon les statistiques de cette enquête. En effet, 62% des français lui font confiance en 2015, contre 57% en 2014. De plus, seulement 29% des sondés indiquent ne pas voir d’avantages à ouvrir un compte chez une banque en ligne, un chiffre en baisse de 3 points par rapport à l’année précédente. Ajoutons enfin que 23% des personnes interrogées comptent souscrire un courant dans une banque en ligne prochainement, contre seulement 15% en 2014.

Les banques en ligne les plus plébiscitées

Alors que l’an dernier, c’est la banque en ligne Boursorama Banque qui était la plus populaire parmi les français, c’est aujourd’hui ING Direct qui est l’établissement le plus cité par les français. Boursorama Banque arrivant en deuxième position. Fortuneo arrive en troisième position du classement, suivi par Hello bank, BforBank et enfin par la filiale du Groupe Cofidis participations, Monabanq. D’autres banques en ligne ne sont pas citées par les français interrogés par manque de notoriété. C’est par exemple le cas de la banque en ligne LCL qui enregistre peu d’ouverture de compte en ligne eLCL.


http://www.gateauauchocolat.org